Assemblée générale ordinaire de l'association VMEH-92. Neuilly, le 21 mars 2016

Notre assemblée générale s'est tenue, sous la présidence de Hubert Balsan, le lundi 21 mars 2016, au siège de l'association.

Hubert Balsan

Il ouvre l'assemblée par un hommage à Jean-Marie Morvan qui nous a quittés le 10 novembre 2015. Cette reconnaissance pour son immense dévouement envers la VMEH-92 est suivie d'une minute de recueillement et de souvenir.

Hubert remercie toutes les personnes présentes, qu'elles soient ou non bénévoles VMEH-92, et tout particulièrement Michel Duez, 1er adjoint au Maire de Puteaux, délégué à la Santé et à la Dépendance, à la Solidarité, à l'Action Sociale, au Handicap et à l'Hygiène publique. Il se réjouit aussi de la présence de Ariane Gellé, Maire-Adjoint de Neuilly, déléguée à la vie associative.

Ariane Gellé

Dans cette introduction, il marque notre reconnaissance envers celles des communes, malheureusement en diminution, dont les subventions fidèles nous permettent de réaliser de nombreuses actions sociales en faveur des plus délaissés et démunis.

Il souligne particulièrement le soutien de la mairie de Neuilly à notre association : en plus d'une importante subvention, elle accueille notre siège social, met à notre disposition des salles de réunion pour nos conseils, cette grande salle pour notre AG annuelle et prête gracieusement la salle du théâtre municipal à la "Comédie de Neuilly" lors de sa représentation théâtrale au profit de notre association.

Michel Duez

À ce propos, Hubert témoigne de notre amitié et de notre reconnaissance envers cette troupe talentueuse qui donne tous les ans une pièce de théâtre pour financer nos activités, notamment les animations dans les maisons de retraite les moins favorisées.

Après ces marques de gratitude, Hubert expose les rapports moral et d'activité.

Puis, c'est notre trésorier, Marcel Saron, qui présente un rapport financier d'une grande clarté.

Ces trois rapports sont ensuite soumis au vote de l'assemblée et approuvés tous les trois à l'unanimité.

Il est ensuite procédé à l'examen de la situation des administrateurs:

Marcel Saron

On peut consulter sur le lien suivant le rapport complet d'Hubert Balsan concernant l'activité de l'association pendant l'année 2015 :

Rapport 2015.

 

 

Marc Duriez

Cette assemblée générale est suivie par une conférence publique sur un sujet très actuel :

"Les inégalités sociales de santé
dans le cadre de l'organisation sanitaire en France"

Elle est présentée par Marc Duriez, enseignant à Paris-Dauphine (Master 'Régulation des systèmes de santé') et à Rennes I (Master 'Droit Santé Éthique'). Un débat avec le public s'ensuit et de vifs remerciements sont adressés par Hubert à Marc Duriez à l'issue de sa conférence, chaudement applaudie par toute la salle. .

On pourra relire avec beaucoup d'intérêt les points forts de son exposé :

Marc Duriez 21-03-2016

 

Un très sympathique buffet, préparé par nos bénévoles, conclut cet après-midi.

 


Page accueil